Les grandes corporations enregistrent des profits record et, chaque jour, les Canadien-ne-s en paient le prix. Ça suffit! Nous nous organisons, ensemble, pour que leurs milliards de profits soient taxés afin de financer un meilleur avenir pour tout le monde.
Nous méritons toutes et tous une réelle chance de nous en tirer et d’avoir une vie décente. Avoir un toit sur la tête et de la nourriture sur la table ne devrait pas sembler impossible. Pourtant, chaque jour, la possibilité d’une vie décente semble s’éloigner et devenir de plus en plus inaccessible pour beaucoup d’entre nous.
Les plus grandes entreprises de la planète engrangent des profits record, à nos dépens. De la facture d’épicerie de plus en plus salée à l’air saturé de fumée par les feux de forêt que nous respirons pendant l’été, nous payons le prix d’une économie qui profite à une élite restreinte. Et malgré leurs beaux discours, nos politiciens veulent accorder plus de pouvoir aux grandes corporations, pas moins!
Les choses peuvent se dérouler autrement. L’histoire nous démontre que lorsque les travailleurs s’unissent, il est possible de renverser la vapeur à notre avantage.
En augmentant les taxes et impôts payés par les grandes pétrolières et par les plus riches entreprises canadiennes, nous pouvons récupérer des milliards de dollars pour transformer notre système énergétique, créer de bons emplois syndiqués, offrir du transport collectif gratuit, construire des logements sociaux efficaces d’un point de vue énergétique, respecter les droits territoriaux autochtones et investir dans de robustes services publics pour nos communautés.
Il faut taxer les milliards de profits des grandes entreprises et bâtir un avenir, ensemble.
Canada’s political parties are gearing up for the next election—let’s demand bold action for a fairer future.
While billionaires and Big Oil rake in record profits, everyday people are are left behind.
By taxing Big Oil and the wealthiest corporations, we can generate billions for our families and communities.
It’s time to prioritize people over profits.
Veiller à ce que le logement soit un droit, pas un luxe que seuls les très riches peuvent s’offrir. Nous exigeons une garantie de maisons vertes qui déploie des logements sociaux à l’échelle nationale afin de garantir que tout le monde ait accès à du logement abordable, sécuritaire et zéro carbone. Avec le programme d’accès universel à des thermopompes gratuites et le programme national d’amélioration, nous pouvons améliorer les maisons existantes afin d’améliorer leur efficacité énergétique et réduire les coûts des ménages.
Les grandes pétrolières ont passé des décennies à détruire notre planète au nom du profit et à nous mentir. Ça suffit! Il est temps d’éliminer progressivement l’utilisation des carburants fossiles et d’investir massivement dans des projets d’énergies renouvelables dirigés par les communautés, afin d’offrir de l’électricité fiable et abordable qui nous garde en sécurité et connectés. En contribuant à un fonds mondial pour la justice, nous ferons notre juste part pour s’assurer que cette transition est vraiment mondiale.
Résultat de décennies de coupures dans le financement public, nos classes sont surpeuplées et nos systèmes de santé s’écroulent. Les familles ont de la difficulté à arriver. Nous exigeons de solides investissements fédéraux dans les soins de santé, l’éducation, les soins à l’enfance et les services sociaux, ainsi qu’un plan de transport collectif national doté de ressources suffisantes afin de développer des communautés plus fortes et florissantes.
Les entreprises de combustibles fossiles exploitent les travailleurs et automatisent des tâches qui éliminent des emplois. Évoluer vers une économie verte créerait des millions d’emplois syndiqués et respectables. Un programme fédéral d’emplois verts, combiné à une coalition jeunesse pour le climat, à des programmes de formation et à un statut de résident permanent pour tous garantirait que chacun peut jouer un rôle dans le développement d’un avenir meilleur et plus résilient.
L’exploitation coloniale est au cœur du statu quo qui accorde plus d’importance aux profits qu’à la vie humaine. Nous devons nous aligner avec les principes de leadership et les savoirs des peuples autochtones, garantir un consentement libre, préalable et éclairé et remettre la gestion de leurs terres entre les mains des peuples autochtones.
Ce site Web est un projet de 350 Canada. Pour en savoir plus sur nos modalités de service et consulter notre politique en matière de vie privée, veuillez cliquer ici. Toute demande de renseignements de la part des médias doit être à l’adresse : [email protected].